Rencontre avec les cétacés

L’archipel de Madère est une île volcanique, dotée d’une végétation dense et variée, riche en minéraux, plongeant dans les eaux de l’océan Atlantique. C’est ainsi que les eaux enrichies de nutriments attirent bon nombre de cétacés.


En effet, l’archipel de Madère est devenu un véritable sanctuaire pour ces espèces qui y sont désormais protégées. Cette zone géographique spécifique appelée la « Macaronésie » abrite des dauphins, des cachalots, des baleines, des rorquals de Bryde, des phoques, des tortues de mer comme la tortue caouanne, entre autres.


Depuis Machico, Funchal, Fajã dos Padres, Ribeira Brava ou Calheta, vous pourrez embarquer à bord de zodiacs ou de catamarans qui vous emmèneront au large des côtes pour y observer une bonne trentaine de cétacés différents, pendant 2h30.


Du printemps à l’automne, on peut facilement observer ces mammifères dans des conditions exceptionnelles. Peu farouches, les dauphins n’hésitent pas s’approcher ce qui permet de prendre de belles photos et de conserver de magnifiques souvenirs. Un biologiste marin vous accompagne lors de chaque sortie et commente chaque apparition de ces fabuleux mammifères marins.


C’est une expérience unique et exceptionnelle que de les voir évoluer dans leur environnement naturel. A ce titre, nous sommes particulièrement attentifs à la protection de l’environnement, c’est pourquoi les bateaux restent à distance raisonnable des cétacés afin de ne pas les perturber. Il nous tient à cœur de proposer des voyages qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable, de respect de la faune et de la flore.


Spécialistes de Madère depuis plus de 15 ans, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de notre agence Mon Voyage à Madère pour recevoir une proposition de voyage sur-mesure répondant à vos goûts et à votre budget.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires