1. Mon voyage à Madère
  2. Madère
  3. À ne pas rater
  4. Les téléphériques de Madère
Retour

Les téléphériques de Madère

Madère possède 7 téléphériques situés du Nord au Sud de l’île. Outre les téléphériques bien connus de Funchal, l’un qui relie en 20 mn la vieille ville à Monte et celui du Jardin Botanique qui sont les plus empruntés, il existe 5 autres téléphériques qui méritent d’être connus, ne serait-ce que pour le panorama qu’ils offrent.


En remontant sur la côte Nord-Est de l’île, le téléphérique de Rocha do Navio à Santana, entame une descente vertigineuse de 5mn vers la réserve naturelle, laissant apparaître une nature sauvage. Cascade, falaises tombants à pic dans la mer et plage de galets sont au rendez-vous.

Puis, en longeant la côte Nord de l’île, on s’arrêtera à Porto Moniz pour emprunter le téléphérique d’Achada da Cruz qui nous emmène à 450 m d’altitude et offre une vue imprenable sur la mer mais aussi sur les cultures en terrasse.


En descendant dans le Sud de Madère via la côte ouest, on arrive à Quinta Grande où l’on peut emprunter le téléphérique de Fajã dos Padres. Une descente de 300 m en 4 minutes avec vue sur la falaise et la petite baie de Fajã. Là encore, on pourra admirer les plantations viticoles en terrasses si typiques de Madère. A l’arrivée, il sera possible de se restaurer et de se baigner !


A Câmara de Lobos, le téléphérique des Fajãs do Cabo Girão fait la liaison entre Sitio do Rancho et les Fajãs do Cabo Girão. A côté de la station de téléphérique se trouve un point de vue exceptionnel réputé pour son parterre de verre qui offre une vue plongeante et spectaculaire sur la gigantesque falaise.


Enfin en se rapprochant de Funchal, on s’arrêtera à Garajau pour emprunter le téléphérique qui se trouve à côté du Christ Roi à 150m d’altitude qui vous déposera sur une ravissante plage de galets.

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires