1. Mon voyage à Madère
  2. Madère
  3. À ne pas rater
  4. Le village de pêcheurs de Câmara de Lobos
Retour

Le village de pêcheurs de Câmara de Lobos

Câmara de Lobos est une ville qui se situe à environ 8 km à l’ouest de Funchal, en longeant la côte sud.

 

La ville compte dans les 16 000 habitants et la municipalité compte dans les 35 000 avec les petites communes qui y sont rattachées, tout cela sur 51,82km².

La municipalité se compose de Câmara de Lobos et de 4 autres petites communes qui sont :

  • Quinta Grande 
  • Estreito de Câmara de Lobos, situé au nord de la ville
  • Jardim da Serra, un peu plus ancré dans les terres
  • et enfin Curral das Freiras, un des rares villages situé au centre de l'île, dans la vallée des Nonnes et entouré des picos.

 

Étymologiquement, la ville doit son nom à la colonie de phoques qui y proliférait à l’époque et qui, grâce à la pêche, nourrissait les habitants. De nos jours, même si la pêche a perdu de son importance économique dans la région, le port, devenu aujourd’hui un port de plaisance, est un endroit très prisé par les touristes de par son charme et son accessibilité. Vous pourrez ainsi profiter de la brise marine qu’offre l’île et contempler le magnifique décor qu’offre la baie de Câmara de Lobos.

 

C’est par ailleurs sur cette baie, que le célèbre Winston Churchill a planté son chevalet et a peint l’îlot durant ses 12 jours de vacances sur l’archipel. Cet endroit est désormais appelé "Belvédère Winston Churchill" en hommage à cet homme politique de renom qui avait également de vrais talents artistiques. Sur l’île aux fleurs, on  se souvient toujours de cet homme remarquable et illustre visiteur, qui a laissé de profondes marques dans le tourisme de la région. 

 

D’autre part, lorsque l’on parle de la côte, il est impossible de ne pas mentionner les falaises spectaculaires de Cabo Girão. C’est un incontournable de Madère situé à seulement 10 minutes de Câmara de Lobos. En effet, du plus haut cap d’Europe, on peut observer une vue magnifique à 580m d’altitude à l'aide de sa célèbre plateforme suspendue en verre  !

 

Enfin, une fois la nuit tombée, de nombreux habitants des agglomérations voisines viennent festoyer dans les bars de la ville, réputée pour sa vie nocturne et ses bars à ponchas. Un célèbre cocktail madérien à base d’alcool de canne à sucre,  de citron, et de miel à consommer avec modération  !

Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires